Analyse de verbatim et de questions ouvertes

analyse-lexicale

Nous appelons questions ouvertes les commentaires et suggestions sur des thèmes précis du questionnaire de satisfaction comme l’opinion sur la restauration, le poste de travail, les conditions de travail ou plus généralement sur des thèmes globaux comme la satisfaction générale ou les points forts et faibles de votre société.

Le traitement des questions ouvertes dites qualitatives est différent de celui des questions fermées dites quantitatives car nous ne pouvons calculer des indicateurs statistiques comme la moyenne, faire une analyse chiffrée et des représentations graphiques traditionnelles.

Or avec ces questions ouvertes, il s’agit aussi d’analyser le ressenti et l’opinion.

Analyse-données.fr s’est doté d’outils très performants d’analyse lexicale et textuelle de verbatim afin de prendre au mieux en compte les remarques très enrichissantes et constructives des répondants et a mis en place des outils permettant de faire ressortir les idées clés : identification des thèmes majeurs, création d’indices et d’indicateurs clés, extraction de commentaires pertinents, tri de l’ensemble des analyses, rédaction de synthèses d’études…

A l’aide de ces outils, Analyse-données.fr fournit une analyse pertinente des questions ouvertes qui confirment généralement la tendance positive ou négative des résultats des questions fermées. Les questions ouvertes peuvent apportées des éclairages pertinents de l’insatisfaction (ou de la satisfaction).

 

En savoir plus ? Un devis ?

Votre nom (obligatoire) :

Votre email (obligatoire) :

Votre entreprise :

Votre numéro de téléphone :

Sujet

Votre message